Les news du ROC

Les U12 à la finale des Ecoles

Il serait dit que la cuvée 2015-2016 des U12 du ROC n’aurait rien à envier à ses précédentes …

C’est par une belle journée de mai que s’est déroulée la toujours très attendue Finale des Écoles à Dendermonde.

Et si nos hôtes avaient mis les petits plats dans les grands pour organiser au mieux cet événement, le ROC U12 sût faire honneur à cet accueil, en véritables petits champions.

C’est que nos gars « déroulèrent » en phase de poule face aux pourtant non sans arguments BSB et La Hulpe,avant de concéder un inexplicable match nul contre le RFC Liégeois. Mais la messe était dite et il était entendu que cette formation se frotterait l’après-midi aux meilleurs.

Premiers sur notre route, Frameries, disposant comme toujours d’éléments de poids prêts à nous barrer le chemin des demies. Rien n’y fit cependant et au bout du suspense et après une ultime prolongation sous forme de « mort subite », c’est le ROC qui aplatissait le cuir derrière la ligne d’en-but, accédant ainsi au dernier carré.

Où nous ne pouvions retrouver que nos meilleurs ennemis de Boitsfort, qui comme lors de nos précédentes confrontations, mirent un malin plaisir à briser nos rêves les plus fous. Défaits mais pas abattus, nos gars, courageux et volontaires, se vengèrent dans la foulée et prirent la mesure, sans discussions possibles, sur la 2ème équipe de Boitsfort, celle-là n’aurait pas notre scalp !

Au terme de la compétition, le ROC monte donc sur une peut-être inattendue mais d’autant plus belle troisième marche, amplement méritée.

Bravo à nos valeureux rugbymen dont la solidité et la solidarité sont venues à bout de presque toutes les volontés adverses, la place sur le podium de cet officieux championnat de Belgique n’est en rien usurpée et consacre la formation reçue comme les efforts concédés depuis des mois à l’entraînement. Merci le staff ! »

Marien.