Les news du ROC

Tournoi à Hilversum (U12)

 

Oh ! La belle poule… de Pâques

Les cloches ont sonné tôt en ce dimanche de Pâques, mais à 6h30 tout le monde était présent au rendez-vous sur le parking, nous avons juste dû patienter en attendant le car.

Le soleil lui aussi était au rendez-vous et à 7h nous nous mettions en route… joueurs motivés et parents enthousiastes pour supporter nos couleurs.

Nous arrivons à Hilversum juste à temps. Nos U12 entamait leur premier match dès 10h.

Au programme : quatre rencontres de 20 minutes. Quatre rencontres contre des équipes néerlandaises. (Poule D)

Premier adversaire du jour : RC ‘t Gooi. Rencontre importante pour enclencher une dynamique positive tout au long du tournoi. L’année passée, c’est sur cette première rencontre que les U12 avaient échoué. Ce dimanche, dès le début du match chacun est sortit de sa coquille et a montré de quoi il était capable. De temps en temps nous pêchons par un petit manque de lucidité en phase d’attaque mais notre vaillance et solidarité en défense compensaient largement cette petite faiblesse relative car nous remportons ce premier match 5-0.

Nous suivons avec intérêt le match de nos adversaires suivants et il en ressort que l’équipe du RC The Dukes 1 sera le gros morceau de la journée et la rencontre contre cette équipe est la dernière prévue pour nous …ce sera notre finale.

11h40 : deuxième match contre Zaandik RC. Dès l’entame de partie, le jeu offensif du Roc se met en route, nous mettons la pression et nous ouvrons le score. Nous maintenons le jeu dans la partie adverse et c’est logiquement que nous gagnons cette rencontre : 3-0.

Pendant ce temps là le RC The Dukes gagne également son match.

12h00 : c’est la pause… le pain saucisse est le bienvenu.

13h20 : Nous jouons contre DomCity Panthers : les joueurs sont en confiance, Sim et Gas nos deux jeunes éducateurs font un travail fantastique auprès des joueurs…. la cohésion est au rendez-vous. Tous savent que c’est le match à ne pas perdre avant l’affrontement contre le RC The Dukes.

Notre mêlée gagne centimètre par centimètre pour offrir des caviars à nos trois quarts, les jaillissements de l’arrière font des ravages et la victoire s’ensuit par un logique 4-0, nous ouvrant la porte de la finale de la poule.

15h00 : Roc-RC Dukes. dernier match de la journée et quel match ! Entame de jeu difficile, le match pouvait basculer à tout moment. Nos joueurs font preuve de réalisme, exercent une pression constante sur les Duke et sont intraitables en défense. Sur un essai collectif, le Roc ouvre le score avant la mi-temps. Nos joueurs ont tout donné, ont encaissé des coups et chocs mais personne ne veut lâcher le morceau. La deuxième mi-temps sera une copie conforme de la première et le coup de sifflet final délivrera les joueurs et parents sur un score de 2-0. Tout le monde pouvait laisser éclater sa joie.

Pour fêter cette belle victoire, une bonne glace offerte par Julie (Cyrill) a été très appréciée par tous.

La remise des coupes a clôturé ce beau dimanche, il était temps de rentrer.

En conclusion : Après notre victoire en novembre, du classique d’automne « Jan Devis » et maintenant cette victoire du classique de printemps «  Hilversum » nous pouvons nourrir de belles ambitions pour les beaux rendez-vous qui nous attendent. Une seule recette pour encore progresser : continuez à vous entraîner dur …vos éducateurs de chocs Filou, Fleche, Tom, Sim, Gas vous attendent dès mercredi.

Parents, j’espère que le compte-rendu de cette journée vous donnera envie de nous accompagner lors des prochains grands rendez-vous : le mercredi 1er mai à l’Ery Challenge (Liege), le samedi 18 mai à la Finale des Ecoles (Gand).

Merci à tous pour cette belle journée.

A bientôt… pour de nouvelles aventures.

Vive le Roc et que le Roc Vive.

mamy