Les news du ROC

Le news du ROC – Décembre 2018

 

Les News du ROC

Décembre 2018

 

Pour que chacun puisse en savoir un peu plus sur ce qui se passe au sein du ROC, voici notre dernière newsletter dont la fréquence sera guidée par l’actualité du moment. Bonne lecture à tous !

 

9 jeunes de notre académie sélectionnés en équipe nationale

Dans la Vision définie pour le ROC, le CA veut donner une place majeure à la formation des jeunes. ‘’Nos jeunes joueurs sont le futur de notre équipe première qui évolue dans le haut du classement de division 1 ’’ tel que précisé dans la Vision du ROC. C’est donc avec une grande satisfaction que le ROC a vu 9 joueurs de son Académie rejoindre les équipes nationales de Belgique U17 et U18 pour un stage au Pays-Bas en Novembre dernier. Félicitations à Redouane Azaroual, Julien Deruyck, Antoine Madden, Dorian Nitelet, Malo Pignol, Lucas Rassinfosse, Timothé Rifon, Matthieu De Roose, et Martin Verraver. Tous les coaches du ROC qui ont suivi ces joueurs tout au long de leur jeune carrière peuvent être fiers du travail accompli. Ajoutons que la relève est assurée puisque nos jeunes U10 et U12 viennent de remporter le tournoi Jan Devis, le rendez-vous incontournable du Racing Jet de Bruxelles.

 

Retour sur le ‘’ROC Halloween’’

Tournoi International U10 – U12

Près de 400 joueurs, 24 équipes, 120 matchs, plus de 70 bénévoles et surtout un soleil de tous les instants. Cette première édition du Rugby Ottignies Challenge Halloween a été un grand moment pour celles et ceux qui sont venus nous rejoindre le 20 octobre dernier. C’est tout un club qui s’est mobilisé pour faire de ce tournoi un succès. Un grand bravo à l’équipe de l’EDJ qui a organisé ce tournoi et encore un immense merci à tous les volontaires. ‘Un grand merci à vous pour ce qui a été mis en place, je n’ai eu que des retours positifs des petits nivellois qui ont participé ainsi que de tous les accompagnants. Au plaisir de se revoir sur le pré avec les gamins,’’ Quentin. L, encadrant à Nivelles. Le résumé en image sur TV COM(Le reportage à 18min 27)

 

A vos agendas : Souper du Nouvel An du ROC le 19 janvier

Le ROC ne serait pas le ROC sans ses moments d’amitié et de convivialité. Pour fêter la nouvelle année, il a été décidé d’organiser un Souper ouvert à tous et qui aura lieu le 19 janvier prochain à la salle Ginion à Céroux-Mousty. Plus de détails dans les semaines à venir mais vous pouvez déjà bloquer vos agendas.

 

Sapins de Noël, donnez un coup de pouce au ROC

Des sapins sont à vendre durant tout le mois de décembre. Il s’agit de sapins Nordmann de 1er choix mis sur croix et en filet pour faciliter le transport.Ces sapins sont d’origine wallonne et possèdent le label sapin véritable. Ils seront mis en vente au club, tous les mercredi et vendredi soir, ainsi que les samedi et dimanche (toute la journée) du mois de décembre près du Rockey. De 30 à 60€ selon les tailles et 10% des recettes reversées au ROC par le prestataire. N’hésitez plus, venez acheter votre sapin au ROC.

 

4 équipes Séniors, le pari réussi du ROC

Le ROC est le seul club de rugby en Belgique qui aligne 4 équipes séniors en championnat national. Un vrai challenge mais qui valait la peine d’être relevé au regard du classement de ces 4 équipes.  Thomas Walgraffe, président du ROC résume parfaitement la situation : ‘’Nous avons près de 120 joueurs en catégorie séniors. Avoir 4 équipes compétitives donne une magnifique opportunité pour des joueurs de tous les niveaux d’exprimer au mieux leurs capacités. Ceci permet aux nouveaux de se lancer, aux vétérans de continuer à jouer à un bon niveau à XV et à nos espoirs de se préparer au plus haut niveau.’’

 

Ensemble continuons l’effort

Comme annoncé lors de l’assemblée générale du ROC en juin dernier, il faut trouver des solutions créatives pour boucler le budget de la saison en cours. Grâce aux bonnes volontés, une partie de ce dont le ROC a besoin a été couvert, soit par de nouveaux sponsors, soit par des initiatives telle que la vente d’autocollants du ROC que les jeunes de l’EDJ se sont engagés à réaliser. Un immense merci à nos nouveaux sponsors et à tous ceux qui œuvrent pour qu’on puisse atteindre nos objectifs. Ensemble continuons l’effort.

 

Deux joueurs du ROC dans l’équipe des Barbarians Belges

Dans le cadre du Continental Shield qui offre à l’équipe gagnante une place qualificative en Challenge Cup (Coupe d’Europe), deux joueurs de notre équipe Seniors seront sur les terrains en Italie durant ce mois de décembre avec l’équipe des Barbarians Belges. Celle-ci regroupe des joueurs de plus de 10 équipes du championnat belge. Maxime Ghion (’’White’’) et Tuur Moelants seront à Padoue le 8 pour affronter le Rugby Petrarca. Ils iront ensuite défier le Rugby Rovigo Delta le 15 décembre. Bonne chance à tous les deux.