Les news du ROC

L’école des jeunes se déplacent à Bethune!

Tournoi de Béthune 2017

 

Catégorie U10 :

Une belle journée de clôture pour la saison 2016-2017 !

Un début de journée un peu difficile pour nos p’tits gars : après un levé très matinal, un trajet de bus long et même trop long, puisque suite à une adresse de destination confuse et quelques déviations, nos équipes sont arrivés sur place avec + /- 15 à 20 minutes en retard, il n’a pas été facile de « se mettre dans le coup » pour les deux premiers matchs…où les deux équipes (dont une incomplète) ont un peu été à la peine face à des équipes françaises de haut niveau.

Un petit coup de « boost » : Mamy vient renforcer Nicolas, le seul coach U10 qui a pu être présent au tournoi, et quelques cris ROC pour remonter le moral des troupes.

Il n’en n’a pas fallu beaucoup plus : ROC 1 et 2 ont remonté la pente, se sont battus comme des lions, ont tout donné pour la suite des matchs. A plusieurs reprises, une des deux équipes du ROC a joué incomplète face à l’adversaire, à 9 ou 8 contre 10, et a résisté vaillamment (et même gagné un match). On a vu une belle solidarité entre les joueurs, et un esprit d’équipe : certains joueurs ont joué dans les deux équipes quand cela était possible, d’autres joueurs mordre sur leur chique quand ils se faisaient mal pour remonter sur le terrain et ne pas abandonner leurs camarades, sans remplacement possible. Tous ont joué leur rôle et ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Certains U10 ont enfin eu l’occasion d’aller prêter main forte à leurs copains de l’équipe 2 des U12, et tous ont encouragé l’équipe ROC 1 des U12 pour leur finale. Ils ont finalement terminés à une belle deuxième place. Les deux équipes U10 ont, pour leur part, terminé en milieu de classement. Leur courage et leur combativité leur a sauvé la mise après le début de journée chaotique.

Un spectacle et une chouette ambiance qui ont bien récompensé leurs coachs et leurs accompagnants ! Une équipe comme celle que l’on a pu voir à partir de la fin de matinée, tout le monde la suivrait bien jusqu’à Carcassonne ou à Toulouse !

Un grand merci déjà aux coachs et staff d’accompagnement et coordination pour cette belle année !

Et surtout un grand merci à nos p’tits rugbymen qui ont largement mérité ces quelques lignes !