Les news du ROC

Le ROC signe un partenariat avec le Stade Toulousain

 

Le ROC signe un partenariat avec le Stade Toulousain

 

Le Rugby Ottignies Club est fier d’annoncer la signature d’un partenariat avec

le Stade Toulousain pour la saison 2019 – 2020.

 

 

Faire progresser le ROC et le rugby en Belgique

 

En signant un partenariat avec l’un des clubs européens les plus prestigieux, le ROC ouvre une nouvelle étape importante de son développement. Le club, ses joueurs et son encadrement comptent ainsi bénéficier du savoir-faire du Stade Toulousain pour continuer à grandir.

 

Ce partenariat permettra de développer un plan de progression pour l’Ecole des Jeunes (U6 à U12) mais aussi pour l’Académie (U14 à U18) et ceci en ligne avec la stratégie du ROC de miser sur la formation des jeunes.

 

Joueurs et encadrants du ROC pourront accéder à des stages de développement organisés au Stade Toulousain. Mais réciproquement ces stages pourront également être organisés au ROC et ouverts aux joueurs et encadrants des autres clubs belges.

 

Educateurs et entraineurs du ROC se verront proposer des réunions techniques à thèmes. Ils pourront également bénéficier d’interventions terrain à la demande ou encore accéder à des contenus de formation via le site Stade Toulousain.

 

Pour les joueurs, des matchs amicaux avec les équipes du ROC pourront être planifiés en fonction des disponibilités du calendrier. En tant que club partenaire, le ROC aura aussi un accès préférentiel aux manifestations sportives organisées par le Stade Toulousain et des tarifs préférentiels sur tous les stages du club.

 

Pour les matchs du Stade Toulousain se déroulant sur des terrains proches de la Belgique (Paris, Lille) des rencontres pourront être organisées entre l’un ou l’autre joueur professionnel du Stade Toulousain et une délégation du ROC.

 

 

Développer l’image du Stade Toulousain à l’international

 

Pour le Stade Toulousain, ce type de partenariat permet de développer et d’améliorer ses relations avec les clubs amateurs locaux, régionaux et internationaux en proposant des engagements concrets vers les clubs partenaires.

 

Cela permet également de mieux faire connaître le Stade Toulousain, les équipes, ses structures tout en réunissant la famille rugby, pour pérenniser les effectifs de jeunes joueurs des clubs de la région concernée.

 

Ce partenariat avec le ROC donnera également l’opportunité au Stade Toulousain de développer sa promotion vers le rugby belge, la fédération, les ligues et les clubs.

 

 

Thomas Walgraffe, président du ROC : « C’est une magnifique opportunité qui nous est donnée par le Stade Toulousain, c’est un grand honneur d’être considéré par l’un des clubs européens les plus prestigieux. Nous écrivons une nouvelle page de l’histoire Rugby Ottignies Club. Il y a plus de 40 ans, les trois fondateurs du ROC ont créé le club autour de l’école de rugby. Ce partenariat avec le Stade Toulousain est en parfaite continuité avec leur vision. Je remercie particulièrement Danko Alarcon, entraîneur Chilien du ROC de 1993 à 1996, qui m’a introduit auprès d’Emile. »

 

 

Emile Ntamack, ancien joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France, désormais Manager de la Formation au Stade Toulousain: « Le Rugby nous offre souvent de belles rencontres. Celle du ROC et du Stade Toulousain en fait partie. C’est un grand plaisir de voir ce rapprochement prendre vie et je tiens sincèrement à remercier Thomas et son staff ainsi que Danko, notre ami du Chili, qui a été à l’initiative de ce partenariat. Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec le ROC dans la durée et de pouvoir bénéficier des apports et des compétences de chacun. A travers le ROC, c’est tout le rugby Belge que l’on veut associer et nous savons pouvoir compter sur Thomas pour fédérer les forces autour de lui. »